Je nage en plein dilemme :
- La première possibilité :
Melatonin + LAN
Blues - Rock - Ska
Espace Noir / Saint-Imier / 21h00 / 8.- (étudiant)
Pub entendue sur couleur3, ça a l’air fort sympa mais c’est assez loin, j’ai pas de moyen de transport et squatter sur place ça risque d’être chaud.
+d’infos - La deuxième :
Killbody Tuning + Ksaa + Hoot + Green Fairy
post-rock - power-rock- indie-rock- rock
LA BOURDONNIERE / LE LOCLE / 20h00 / 5.-
Petite soirée soft à 2 minutes à pied, pas cher mais pas forcément exceptionnel.
- La dernière :
TREMPLIN DAHU FESTIVAL
Fargo + Gambrinus + Airsonik + Callahan + Millenium
Pop Rock - Rock - Folk
salle de spectacle / Les Brenets / 20h00 / 10.-
Des groupes du coin qui espèrent se faire une place dans la prog du prochain dahu. Et dans ces contrées reculée, on connaît du monde, on sait que ça se passe plutôt bien en général, et rentrer a pied par la ligne de chemin de fer est faisable.
+d’infosEn résumé : 1 soirée, 3 destinations envisageables, 3 possibilités résolument rock à petit prix !
Je pense de plus en plus a développer un système de fight club, le film m’aura certainement influencé je l’accorde, mais au vu de la montée actuelle de violence et de la forme qu'elle prend, pourquoi pas forcer les choses à prendre une voie de loyauté, de gratuité et de respect :
Se foutre sur la gueule volontairement, à l’ancienne mode : un contre un à mais nues, en prenant du plaisir à le faire, se découvrir, s’affirmer, s’arrêter quant l’autre le demande et attendre la pareille en retours, prendre son temps, attendre son tour, faire ça proprement, aider les autres à se relever si besoin est, poser les intervenants sur un seuil d'égalité…
Taper sur quelqu’un sans le connaître, sans devoir redouter les conséquences et sans lui en vouloir. Encaisser les coups à la même fréquence qu’on les distribue. Et ne plus les esquiver, c'est une idée...
J'pense pas être violent, j'demande pas à le devenir, je cherche pas des solutions mais je propose des choix à prendre.
Et même si c'est rien qu’une idée, maintenant... On fait quoi alors?
L'obtention de mon permis va permettre plus de liberté au niveau des expéd’, plus loin, mais pas plus cher pour autant...
Mes prochains week end sont déjà remplis et si la neige ne daigne plus tarder ça risque franchement pas d'être très chaud au niveau de ces expéd' quoique se faire un p'tit col a pied, board dans le dos c'est toujours improvisionnable...
Avant même qu'il soit mis en place, ce projet entame une phase de trêve, en effet le week-end qui vient de s’achever était celui de la première prévue, malheureusement d’autres obligations sont venues occuper le temps à disposition pour ce projet.
ATTENTION : je n'ai pas dis qu'il prenait fin, il est juste suspendu jusqu’au printemps prochain, poser sa tente ou dormir dehors sous la neige c’est pas la grande classe...
...choisir un cadre, prévoir un itinéraire ou pas, fixer un budget en fonction du but, but qu'il faut encore pouvoir fixer...
Une idée, c'est toujours sympa...
Par un samedi soir plus vraiment ensoleillé, un peu avant 2h du mat une idée à germée dans un esprit apparemment fort malsain, cette idée est une réponse à la question que je m’étais déjà posée de nombreuses fois :
Comment occuper ses week-ends autrement ?
La réponse va devenir la règle de base du projet :
"Sans autres limites qu’un budget relativement serré, se débrouiller pour voir de nouvelles choses, finir dans des nouveaux lieux, rencontrer du monde, tenter de nouvelles expériences et sans oublier la déconne !"
Pour l’instant le projet est en préparation, en phase de réflexion, d’essai. Les idées fourmillent mais la faisabilité reste à établir.